• vieilles_photos
  • homme_photographe

Photos

A l'ère du numérique, les photos se multiplient et on se laisse parfois déborder, pour finalement ne pas profiter au mieux de tous ses souvenirs... Que vos photos aient été prises avec votre smartphone, votre iPad ou un appareil photo, centralisez toutes ces images dans une seule et même application. Et pourquoi ne pas envisager de scanner vos anciennes photos de famille, afin d'en conserver une archive numérique ?

Grâce à Apple et son application dédiée iPhoto, gérer ses photos, les retoucher, les classer et en faire de magnifiques albums à offrir est un plaisir à portée de tous. iPhoto prend aussi en charge tous les films que vous réalisez à la volée, avec votre iPhone par exemple !

Au quotidien, vous pouvez utiliser Aperçu pour visionner simplement des photos et des PDF. Et si vous manipulez beaucoup d’images, Finder propose des fonctionnalités pratiques pour en avoir un aperçu rapide, idéales si vous cherchez une image en particulier : la fonction QuickLook, qui affiche toute photo stockée sur votre ordinateur sans même ouvrir le moindre logiciel, et la présentation CoverFlow.

  • Logiciels et outils utilisés - QuickLook, iPhoto, Aperçu, Finder, Transfert d'images, etc